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    • AMÉLIORER LA COORDINATION DU PARCOURS DE PRISE EN CHARGE D'UN ÉCHANTILLON ENTRE LES SERVICES DE SOINS ET LE LABORATOIRE DU CHGR.

      Afin d'améliorer la coordination entre les services de soins et le laboratoire, les professionnels du laboratoire se sont répartis les pôles d'activités cliniques afin que chaque pôle ait 2 interlocuteurs privilégiés (1 médical et 1 technique) au sein du laboratoire.

      Vous trouverez ci dessous la répartition des pôles au sein du laboratoire :


    • Le Laboratoire est soumis à une démarche d'accréditation visant à s'assurer de la qualité et de la fiabilité des résultats transmis aux prescripteurs et aux patients/résidents.


      Tous les 20 mois , le COFRAC, organisme d'accréditation des laboratoires en France, audite le laboratoire selon le référentiel ISO 15189  afin de s'assurer de la compétence du laboratoire à réaliser les missions de service public qui lui sont attribuées.
      A l’issue de cette visite une décision par l'organisme, est rendue sur la capacité du laboratoire à assurer les missions qui lui sont attribuées. Cette décision est publique et accessible sur le site du COFRAC.

    • Transmettre une réclamation au laboratoire

      Vous souhaitez transmettre une réclamation auprès du laboratoire du Centre Hospitalier Guillaume Regnier. Le processus de réclamation est le suivant :

      1)      Veuillez nous transmettre votre réclamation soit :

      - En vous déplaçant à l’accueil du laboratoire (coordonnées indiquée ci-dessous)

      - Par téléphone soit via le numéro interne (39 63)  ou par le standard du CHGR depuis l’extérieur

      - Par mail à l’adresse du laboratoire :  laboratoire@ch-guillaumeregnier.fr

      2) Le laboratoire s’engage à accuser réception de toutes les réclamations ; oralement pour les réclamations transmises à l’oral et avec un accusé de réception pour les mails.

      3) Le laboratoire s’engage à traiter la réclamation soit immédiatement si l’objet de la réclamation le permet soit dans un délai raisonnable (et transmis au réclamant) si des actions nécessitent d’être mises en place. Le laboratoire suite à une analyse, peut aussi faire le choix de ne pas donner suite à une réclamation cependant il informera le réclamant des raisons.

      4) Le laboratoire trace toutes les réclamations et réalise un bilan de celles-ci lors de la revue de Direction du laboratoire réalisée annuellement.

      Vous pouvez contacter le Laboratoire pour tout complément d’information.

    • Les coordonnées pour contacter le laboratoire du CHGR.

      Du Lundi au Vendredi de 8H30 à 18H :

      Le secrétariat : n°3963  ou par mail laboratoire@ch-guillaumeregnier.fr

      Les postes techniques : 

      Biochimie : n° 3649

      Hématologie : n°3095

      Hémostase : n°3877

      Microbiologie : n°3650

      Les postes des biologistes médicaux : n° 3947 - n°4067 - n°4068